GPIO write marche en commande mais pas via interface PHP

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai un petit problème avec la jonction PI-Interface PHP, j'ai suivi les tutos depuis le début, mais en ayant fait la modif préférant Lighttpd et sqlite3 a la place de apache et mysql.

Le fait est que quand je fait mes commandes gpio write 0 1 ou 0 0, j'allume et éteind ma led, mon montage est donc correct.
(Je ne sais pas si ça a un rapport mais la commande gpio nécéssite chez moi un sudo, sinon "gpio: Must be root to run. Program should be suid root. This is an error.")
Et du coup même la très simple interface "Pihome" ne fonctionne pas pour moi, en utilisant par exemple le premier switch qui est paramétré sur le gpio logique 0, j''ai un Rasp pi 2 mais j'ai bien fait gaffe au numéro du gpio puisque dans ma commande le numero 0 fonctionne ><

Si vous pouviez m'aider je serais aux anges, merci!

Commentaires

• tu as trouvé la solution toi-même: c'est le sudo qui fait que ça fonctionne en ligne de commande, et qui manque dans ton appel via l'interface web.
    cherches comment autoriser les autres utilisateurs a utiliser la commande gpio et tu trouvera ton bonheur (dès que tu peut allumer ta led en ligne de commande sans le sudo ça sera bon :)
Sign In or Register to comment.