Boitier(s) pour passer du projet à la production

edited juillet 2013 in General
Je me demandais si parmi vous certains avaient mené au terme leurs projets domotiques et surtout quels types de boîtiers et/ou quelle(s) solution(s) avez vous utilisées pour masquer vos détecteurs, sondes, fils etc...

Comme mon niveau WAF baisse souvent à vue d’œil, ça me coûte plus cher en fleurs qu'en matos pour me faire pardonner :)
J'ai en projet de mettre des sondes de température pour gérer mon chauffage électrique, je me disais que vous auriez une solution.

Des idées ? Solutions ?

PS: A ceux qui me proposerait une solution alternative comme le divorce, ça va pas être possible :p

Commentaires

• Perso je viens juste d'acheter une boite de dérivation pour me faire une multi(8) prises.
  • Je pensais à des boîtiers comme ceux-ci http://www.okw.com/OPD-WebSite/welcome.okw
    J'e leur ai envoyé un mail mais à mon avis y'en a pour une blinde.

Je vous tiendrai au jus.
  • Effectivement ça à l'air pas mal si j'ai bien compris on peut même avoir des boite pour planquer le rpi derrièreun écran ce serais parfais.
    Tiens nous au jus
  • Un petit lien en plus, histoire de finir nos montages et de conserver un niveau WAF acceptable :)

• Pas mal. Tu as déjà opéré un choix?
  • Non, je collecte les informations dans un premier temps, ensuite je dois passer sur des plaquettes à souder afin de déterminer la taille du boitier.

En ce moment, je cherche a faire des sondes de température pas trop moche afin de les mettre dans la maison et ainsi pouvoir gérer le chauffage plus précisément qu'avec le programmateur 2 zones.

Ma recherche porte sur des petits boîtiers, percés ou non (je pourrai le faire) afin de mettre une DS18B20. Maintenant si tu as d'autres idées, je prends avec plaisir :)
  • Salut,

Pour les sondes, j'avais vu quelques parts quelqu'un qui avait acheter des tubes en alu, avait découpé la taille désirée, mis la sonde dedans et rempli de colle epoxy (comme ça, ça faisait une sonde étanche)

Seb@stien
  • Ah oui je me rappelle l'avoir vu.
    Pour ma cuve, j'ai simplement utilisé de la gaine thermo et pour l'instant ça marche.
    Pour les pièces à vivre, je continue de chercher.
  • edited août 2013
    http://www.gotronic.fr/cat-boitiers-pour-rail-din-1280.htm

Ca c'est bien je trouve :-) pour les proprio qui veulent du propre dans leurs tableaux

http://www.gotronic.fr/cat-boitiers-alimentations-1281.htm et ca pour faire une prise sans fil clean aussi
  • à quoi tu destine ce boitier?
  • Un capteur de température qui ressemble un peu à celui que j'ai pour mon poël à granules et pas trop moche afin de ne pas me faire engueuler par ma femme tous les jours.
  • Ha oui pour ça ça me semble l'idéal.
  • @vulcain cool des idées de boites ^^
    - Faut avouer que c'est un peu le truc pas évident qui fait passer un projet de
    C'est dégeulasse ton truc / C'est une bombe / Tu comptes t'en débarasser quand ?
    Et magiquement avec un boitier bien fichu
    ouaaww c'est cool / C'est une bombe parcequ'on dirait pas bien joué / Tu comptes t'en débarasser quand ?

• edited août 2013
    Houla faut arrêter le café. :p
  • Mort de rire mais c'est vrai. 
    D'un point de vue général, je trouve que sur les tutos passé le coté technique et / ou le challenge d'avoir réussi un truc super dur, on ne va jamais jusqu’à sa mise en application finale.

C'est vrai que pour ceux qui sont chez leurs parents, locataires ou proprio la donne est différente. En faisant un petit effort, je suis certain que l'on arriverait à mettre nos montages encore plus en avant avec de jolis boîtiers.

Regardez un peut la difficulté d'intégration de la serrure de l'ami Nitroxyde et sa serrure DIY.
    En plus si le projet Yana évolue (ce que je souhaite vivement), il faut travailler sur tous les aspects de la domotique.
  • Je suis tout à fait d'accord.
  • Perso j'essaye de les faires tenir dans les objets "courant" qui ne choque pas l'oeil, comme dans mon tuto http://forum.idleman.fr/discussion/56/emetteurrecepteur-infra-rouge-sur-raspberry#Item_20 avec un bol IKEA.
    Je fais egalement en ce moment une sonde pour mes plantes (arrosage, temperature, ensoleillement..), et la je pars sur des coccinelle en ceramique que je vais "fourré" : http://fr.jardins-animes.com/images/damg15_coccinelle_bebe_ceramique.jpg . (bon apres on aime ou on aime pas !!).
    En fait, quand je fait un montage destiné à l'interieur, jessaye de toujours taper sur un objet plus ou moins décoratif comme ca madame est plutot contente.
    Pour des sondes de temperature, tous dépend de ton interieur, mais tu peux caché ca dans un pot de fleur artificiel, une pendule, la télécommande, le poivrier... :)
  • Salut,

C'est pas bête comme idée de planque. J'ai pas mal avancé et finalement comme j'ai la chance d'avoir ma maison, j'ai passé mes câbles dans les combles puis dans les cloisons.
    Du coup, seul l'extrémité des sondes ressort et ça ne se voit presque pas :)
Sign In or Register to comment.