Alim de secours pour Raspi pas chère

Bonjour,
Suite à des coupures secteur intempestives et après plusieurs corruptions de la carte sd, je souhaite réaliser une alim de secours pour mon raspi B+.
J'ai trouvé chez Action une batterie de secours 2200mA (<5€). Je l'alimente par le secteur d'un côté et je branche la sortie sur le RPI.
Un petit script en Python écoute une pin du GPIO  reliée au +5 de l'alim secteur (via un pont diviseur pour avoir 3.3v). Le soft lance une commande "halt" propre au bout de 30mn d'absence de courant (tps à voir suivant la charge) ou se remet en écoute si le courant revient.
Lorsque je coupe le secteur, tout va bien, la batterie prend le relais. Mais lorsque le secteur est rétabli, le RPI reboote systématiquement.
Auriez-vous une idée pour régler simplement ce problème ? 

Commentaires

• Salut,

"reboote" c'est à dire? hard reboot, son alimentation est coupée pendant un court laps de temps par le bloc de la batterie?
  • Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse @robin5wood.

Oui, C ça. Une micro coupure et donc le rpi reboote.

• Je sais que j'arrive totalement après la bataille, mais la solution qui me parait la plus simple est d'acheter un power bank (de ce genre la) pour smartphone/tablette, de brancher le raspberry-pi en sortie et une alim USB standard qui la recharge en permanence (ça agira comme un battery-backup standard). J'ai utilisé un dispositif similaire pour un projet avec une carte RPi et ça marche parfaitement. En espérant que ça aidera quelqu'un...
  • hello
    alors attention, j'avais cru lire quelque part que certaines batteries (powerbank) ne peuvent pas fournir de jus pendant qu'elles chargent, et/ou qu'il y a un temps de latence quand la charge s'interrompt (le temps qu'elle détecte que c'est a elle de fournir du jus en sortie au lieu de simplement rediriger) du coup la fonction "UPS" n'est pas vraiment là
    j'etais tombé sur une video youtube pour se faire un mini UPS avec une batterie 3.7v, un circuit de charge usb et un step-up, qui fait le taff pour une poignée d'euros sur ebay (genre 10 max), bon du coup faut bricoler et faire confiance au "matos de chine" ...
    mais techniquement ça fonctionne :)
Sign In or Register to comment.