YANA sur pc - interactions possibles ?

edited novembre 2014 in Questions
Bonjour,

Tout d'abord superbe projet qui fonctionne parfaitement sur mon portable (Windows 7 x64 sur Probook 6570b) avec xampp.
Par contre comme je ne peux pas utiliser de sondes (j'ai pas encore trouver comment :) ) j'aimerais que Yana puisse me lancer mes programmes.
J'ai pas reussi à capter le truc...
Y a t-il une âme charitable qui pourrait me donner un tuto là-dessus ?
Si j'y arrive je pourrais faire ensuite une diffusion de ma version...

Merci.

Commentaires

• salut, quand tu dis que ça fonctionne parfaitement... tu peux développer ?

comment interfaces tu yana et tes périphériques ?
  • Bonjour,

J'ai mis en place xampp.
    Uns fois tout en place j'ai intégré la partie serveur dans httdocs.
    après avoir lancé l'adresse web qui a installé Yana j'ai lancé le client Windows et mis en place le token.
    Yana me donne sans aucun problème l'heure et communique sans soucis de compréhension.
    Vu que je suis sur un Windows je n'ai pas encore relié YANA à des sondes ou matériels domotiques.
    PAr contre je compte me servir de Yana pour gérer mon environnement de travail (surveillance des ressources du serveur qui pour l'instant sont à zéro car non paramétrées pour ce type d'environnement, lancement des programmes utiles, surveillance réseau,etc...) 
    Dans ce but j'aimerais bien avoir un coup de main sous forme de tuto clair pour savoir :
    - comment modifier la gestion des sondes existantes pour qu'elle puisse surveiller mon serveur sous windows.
    - comment créer mes plugins pour adapter Yana à mon utilisation.

J'espère être suffisamment clair.

Merci.
  • Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait les pistes pour modifier les sondes pour les lier à mon serveur sous windows plutot que d'analyser les sondes d'un raspberry pi ?
    Merci...
  • Bonjour,

je déterre un peu ce topic mais je cherche à faire la même chose que sitasi44, à savoir faire tourner yana sur mon petit nuc (windows 10 sic.../ Domoticz) via xampp.
    Le souci vient du fait que je n'arrive pas à gèrer sqlite3. A l'install de yana server j'ai le fameux :

Warning: include(classes/SQLite3.class.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\yana-server\install.php on line 16

Warning: include(): Failed opening 'classes/SQLite3.class.php' for inclusion (include_path='C:\xampp\php\PEAR') in C:\xampp\htdocs\yana-server\install.php on line 16

J'ai lancé sqlite via le shell de xampp mais je pense que je manque quelque chose (genre la base de données est générée au mauvais endroit..)
    Est-ce que quelqu'un aurait pitié d'un pauvre noob...

Merci à tous, sitasi44 si tu vois ce message...

Alban

Sign In or Register to comment.