Problème détecté avec les commandes de prises radio chacon (depuis le tuto 12 jusqu'au plugin YANA)

edited octobre 2014 in Le tuto du poivrot
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de radio commande avec mes prises Chacon. En effet, je pensais que cela venait du plugin mais non car le problème était déjà présent à la source, lors de la sortie du tuto 12 (commander des prises à distance).

Je m'explique, tout fonctionne à merveille jusqu' à 15 prises, au delà les prises réagissent en même temps:

exemple:

- si la commande pour allumer une prise est:  /var/www/hcc/radioEmission 0 12325261 1 on (comme dans le tuto 12)

Donc dans l'exemple l’émetteur est sur la sortie 0 du Pi, le code télécommande pris par le Pi esy 12325261 en enfin l'identifiant de la prise est le 1 et on demande l'allumage.
Bon jusqu’ici tout va bien mais dans mon cas j'ai identifié mais prises de 0 à 15 pas de problème, mais à partir de 16 c'est le cafouillage, cela va commander simultanément la prise identifiée 0 et toute les autres au delà 15. Pour bien comprendre, les commandes suivantes vont commander les même prises:

- /var/www/hcc/radioEmission 0 12325261 0
- /var/www/hcc/radioEmission 0 12325261 16
-
/var/www/hcc/radioEmission 0 12325261 >16....... jusqu’à l'infini....

Je pensais être libre dans le nombre de prises mais apparemment non.

Si quelqu'un à des informations sur le sujet, ou le grand idleman en personne à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Commentaires

• edited octobre 2014
    salut,

d'après ce que j'ai lu, le max est de 15 prises.

le code prise étant envoyé en binaire sous 4 bit, la valeur 16 se code sous 5 bit..

il faudrait modifier le plugin pour affecter à chaque prise un code télécommande différent.
    c'est simple à faire mais le plugin faisant partie de yana, chaque MAJ effacera notre modif.

c'est donc à idlman de nous apporter son aide =)

• j'apporte mon grain de sel:
    le code télécommande est en fait sur 4 bits et comme 2^4 = 16 ca fait 16 prises max (0000 à 1111 ça fait 16 combinaisons possibles numérotées de 0 à 15)
  • edited octobre 2014
    Merci pour vos réponses,

donc il y a bien un bridage !

lvsigo, il suffit si tu penses que c'est simple, de ne pas modifier le plugin intégré par idleman dans Yana, mais de créer un nouveau plugin avec un choix de code télécommande enregistrable pour chaque prise et la je croie que là le bridage n'existera plus !!!!

Qu'en penses-tu?

Merci encore

• c'est pas faux :p
  • Juste un truc bête : essayes de prendre le plugin gefotech, et tu remplaces l'exécutable de radioEmission par celui d'origine pour les prises Chacon.
    à priori mon plugin fait ce que tu veux : pour chaque prise un code télécommande et un code prise sauf que ma façon d'envoyer est particulière mais l'appel à radioEmission me semble "compatible".

J'espère que tu m'as compris, sinon je vais mieux expliquer.
    Essayes si tu as l'occasion et donnes nous le résultat. ça devrait marcher, mais il y a peut être une bêtise qui coince quelque part :P
  • On en avait déjà discuté avec une autre personne qui avait le même problème. Visiblement ça fonctionne.
    http://forum.idleman.fr/discussion/comment/2508#Comment_2508
  • Merci pour les réponses !

Je test ce week-end.
  • Bonjour pour info il y à moyen de modifier le fichier action.php pour que lors d'une requète php on y intègre le code télécommande avec sender ex:

http://192.168.10.11/hcc/action.php?engine=id-20&action=CHANGE_STATE&;sender=1234567&code=2&state=on

et de ne plus utiliser le code que l'on renseigne dans le fichier constant.php.

• Merci beaucoup encore pour vos réponse et je précise pour information pour ceux qui vont rencontrer le problème que les 2 méthodes fonctionnes à 100% !!!!!

robin5wood: j'ai testé et il n'y a pas de problème pour l’instant avec le plugins que tu as créer

C'est bon de se sentir libre !!!!!

Bonne continuation à tous
Sign In or Register to comment.