Tuto de Pico ou comment donner au Raspberry Pi sa propre bibliothèque vocale android sans internet

Bonjour à tous!

Voici ce qui, de mémoire, était considéré comme étant impossible pour Idle à savoir une bibliothèque vocale pour le Raspberry Pi correcte et sans avoir besoin d'internet!

N'ayant rien inventé voici le lien du PDF pour la procédure d'installation de
Pico.

http://mon-club-elec.fr/mes_downloads/doc_raspberrypi/rasperrypi_procedures_audio.pdf

Bien que mineures, il y avait néanmoins quelques fautes.

Voici donc ma modeste contribution: la correction des fautes mineures d'un tutoriel qui pourrait être inconnu pour certains.

https://mega.co.nz/#!QB0yBAxa!jH_ufCkYNy1gHUm19rkTVyQM67D1W5B908cL2KnOYsk

En espérant que cela puisse servir!
J'attends vos retours avec impatience.

Amusez-vous bien !!!

Commentaires

• edited mai 2014
    Hello,
    A ce que je vois, il s'agit juste de l'installation d'un synthétiseur de voix :  le TTS.
    Pour ce qui est de la partie reconnaissance vocale, comme dis dans le tuto, obligé de passer par la case google...
  • edited mai 2014
    Il est vrai qu'il n'est question que d'un synthétiseur de voix mais je pensais qu'il pouvait être intéressant de partager la possibilité qu'à le Raspberry Pi de s'exprimer sans qu'il y ait le besoin d'avoir un PC allumé.

Certes le Rpi ne pourrait pas réagir face aux sons qu'on lui ferait parvenir par le biais d'un micro, mais de manière totalement autonome, le Rpi est susceptible de s'exprimer en codant un peu (je présume).

Du type:
    un évènement se produit (allumage des lumières dans la maison via une page web, un mouvement est détecté etc..).et en conséquence un message écrit préenregistré pourrait être émis vocalement.
    Il n'y aurait donc pas besoin d'enregistrer une voix pour chaque message mais simplement de modifier la phrase de réponse du Rpi par écrit..

Bien que cela apparait finalement un cran en dessous de Yana, ce système aurait le mérite de fonctionner totalement et uniquement via un Rpi sans PC et sans avoir la nécessité d'internet pour s'exprimer.

Malheureusement, je ne suis pas un programmeur et je n'ai pas le temps de consacrer des heures pour apprendre à le faire...

Il s'agissait en définitive que d'une simple idée projet pour des programmeurs chevronnés.
  • Je pense que ça pourrait être intéressant de l'utiliser pour le TTS en offline, et garder, à défaut de mieux, la reconnaissance google pour ceux que ça ne dérange pas et qui veulent se passer d'une machine sous windows.
  • j'aimerai tant que quelqu'un se lance dans ce genre de projet, ou à défaut avoir le temps d'apprendre à programmer afin d'utiliser le Rpi en totale autonomie de Windows.

• Ca peut même être carrément attractif : le but étant de faire évoluer Yana vers un système autonome sans dépendance externe.
    De plus, si on peut faire avec Pico, on peut faire avec un autre. Parce que Pico, c'est nul y'a pas une voix suave :p

Je suis de près les news sur ce topic.
  • edited juin 2014
      #chep a réussi à rendre autonome sa tablette, sans se connecter à internet pour la reconnaissance, en installant les plugins de reconnaissant Google une seule fois.

Du coup, tu es autonome, tu profites de la reconnaissance de Google qui est balaise il faut le dire, et la vie est belle :-)

• Attention tout de meme, c'est beaucoup moins précis en hors ligne.

Test en ce moment: jasper. Tres robot mais sans google du tout, et 1 périphérique de moins qui tourne (pas edf ici)
    Ca bricole pour franciser, doucement mais surement.
Sign In or Register to comment.