YANA, la petite soeur de YURI

2456711

Commentaires

• owi <3 ça poutre du poney =D
  • Merciiii Idleman !!! 

Comment on dit y a plus cas !!!
  • heum.. j'ai un pitit probème ._. quand je clique sur "installer" j'ai ce message d'erreur :
    "Warning: include(classes/SQLite3.class.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/yana-server/install.php on line 7

Warning: include(): Failed opening 'classes/SQLite3.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/yana-server/install.php on line 7

Fatal error: Class 'SQLite3' not found in /var/www/yana-server/classes/SQLiteEntity.class.php on line 14"

Si quelqu'un sais ce que je suis sensé faire, ça m'intéresse :)
  • edited juillet 2013
    J'ai la meme chose ! faut installer SQLite sur ton raspberry ^^

tu tapes :
    sudo apt-get install sqlite3
  • @Noopy déjà testé ça change rien :/
  • edited juillet 2013
    Ah desolé me suis gourré !

il faut taper :< ( faire un apt-get update et upgrade avant tout )

sudo apt-get install php5-sqlite

pour moi ça fonctionne maintenant
  • @Noopy 
    merci j'vais tester ça mais le sudo apt-get upgrade est obligé ? j'ai une connexion de mayrde la et un peu la flemme d'attendre :/
  • edited juillet 2013
    essais sans si tu veux j'ai dû faire ça car quand je tappai l'install de sqlite il me mettai une erreur 404 du fichier d'install a DL
  • @Noopy ça fonctionne \o/ merci =)
  • 20/20 pour la vidéo j'adore particulièrement les 5  changements de tenues :p vive les faux raccords :p
    Par contre tu es prêt pour la présentation météo tu maîtrise parfaitement la gestuel :p
  • edited juillet 2013
    J'ai eu la même erreur mais pour résoudre le pb j'ai du faire la solution de Noopy + un reboot ;)
    PS: Idle tu peux supprimer mon commentaire sur le site ;)

J'ai ca qui revient en permanence dans l'historique ...
  • @All oui effectivement j'ai oublié de préciser qu'il fallait obligatoirement installer sqlite :D (mais aussi si vous aviez suivis mon tuto 19 vous l'auriez bande de moules :D)

@Flink merci, franchement j'en ai chié pour le montage mais je me suis aussi bien marré :D, en fait je suis presque plus fier de la video que de son sujet ^^, c'est nouveau pour moi la vidéo :p

@lectro Tu dois précisier le token dans les configuration de yana windows, ce token est disponible sur la home de yana server une fois connecté, c'est une sécurité pour eviter que n'importe qui envoie des ordres à ton yana :)
  • @idleman Hey hey la moule est reparti avec un raspbian vierge et j'ai commencer par suivre le tuto 19 et que dalle ^^ il ma fallu faire un sudo apt-get update / upgrade suivi d'un reboot pour passer outre ce pb.

Pour YANA windows j'ai bien mis mon token et l'ip local mais encore que dalle j'ai cette erreur de permission ...

Sinon a part ca ta video déchire MDR !!! Je pense qu'on va pas tarder a faire une collecte pour te payer un cam HD ^^ et un bon log de montage =)
  • @idleman j'peut te filer ma clé vegas platinium 10 ( il date d'un ou deux ans mais ça reste potable ) si tu veut x)
  • Très très bon ça !! Beau boulot !

J'essaie de comprendre un peu le code (je suis pas un as...) afin de pouvoir faire mes propres modifications/ajouts. En gros, voilà ce que je comprend de ton code (ça va pas bien loin...) :
    - action.php récupère ce qu'on a dit depuis windows avec GET_SPEECH_COMMAND (pour faire simple, la commande est la suivante : "YANA quelle heure est-il")
    - Plugin::callHook("vocal_command", array(&$response,$actionUrl)); appelle la fonction callHook
    - La fonction callHook appelle la fonction "vocal_command" avec les arguments précédemment passés

Et là, c'est le drame ! Impossible de mettre la main sur la fonction "vocal_command" (qui je suppose n'est pas vraiment une fonction puisque pas d'arguments)
    Je vois que callHook est réappellée dans "vocalinfo.plugin.enabled.php" avec comme argument la fonction "vocalinfo_vocal_command()" qui permet d'interpréter ce que l'on dit.
    Ensuite, idem, à partir de la fonction "vocalinfo_vocal_command()" je ne vois pas où est envoyé la requête pour établir une réponse (en gros appeler "vocalinfo_action()").

Je pense donc que je me suis planté dans ma réflexion. En fait je souhaiterais exactement connaître le chemin de l'exécution d'une commande afin de bien comprendre le code pour ensuite pouvoir faire évoluer les possibilités.

Merci pour ton aide :-)
  • désolé de re-poster ici une fois de plus mais j'ai d'autres problèmes avec yana :( 
    Lorsque que je "dicte" une commande à Yana elle la reconnait ( j'ai pu vérifier avec l'historique ) mais rien ne se passe.
    Et sur l'interface web lorsque je veut activer ou désactiver un relais quand je clique sur l'un des deux pouces, la page se raffraichit bien mais une fois de plus rien ne se passe.( au niveau de l'interface web du moins car je n'ai pas vérifié si le code radio était bien envoyé )

• Hello,

Super projet, aucun problème pour l'install.

Je me pose une question :
    Dans l'onglet camera, il est indiquer de brancher notre caméra PI. Est-ce qu'avec une caméra IP ça marche aussi ?

Merci Idleman :D
  • edited juillet 2013
    @lectro j'ai réinstall raspbian, puis yana et j'ai le même problème que toi, si tu trouve ça m'intéresse :)
    Edit : j'ai installer yana en téléchargeant les fichiers sur mon pc puis en les mettant sur mon raspi et je me retrouve avec le mec problème qu'au départ :/ ( le seul truc qui marche c'est l'écoute d'évènement )
  • edited juillet 2013
    Tout fonctionne à merveille mais de la même façon que Riki, j'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement du code...

- Comment change t-on le nom de Yana?
    - VOCAL_ENTITY_NAME? C'est la variable du nom, non?
    - Enfin, savez-vous comment demander à Yana de lancer une musique de mon PC? un programme?

Merci pour vos réponses.
  • @Babychucknorris1 Pour la musique inspire toi du code qui permet de faire siffler Yana :) par contre tu ne pourras pas mettre en pause ou arrêter la musique et tu ne pourra jouer que des musiques dont tu a donné le nom a yana. ( pour le play pause tu dois pouvoir faire quelque chose en executant VLC avec en argument le chemin de ta musique )
    Voilà, en espérant t'avoir donné quelques débuts de piste :)
  • Merci Nitroxyde.
    J'avais effectivement déjà remarqué que l'on était plus le maître à bord une fois que l'on avait remplacé "le sifflement" par une musique. Et puis il faut avoir au préalable donné le nom de la musique à Yana...
    Pour ce qui est de VLC, je débute encore... Je vais devoir me documenter un peu avant de pouvoir lancer des application via Yana.

Si quelqu'un connait le code à exécuter, il sera le bienvenu.
    Quid de mes autres questions?

Merci pour vos réponses
  • @Nitroxyde c'est quoi ton soucis car moi je l'ai resolu ?
  • edited juillet 2013

Actuellement je travail avec une class PHP pour envoyer des send command à VLC. Pour le moment j'arrive à faire play, pause, stop. Je bloque un petit peu sur l'ajout de musique, car j'ai un problème d'encodage des noms de musique. Une fois que j'aurais arrangé ce problème je te passerais mes sources ou j'en ferais un petit tuto pour expliquer le fonctionnement.

Je te tiens au jus :p
  • @lectro yana reconnait bien les commandes mes lorsque je les dicte rien ne se passe ( mis a part ça l'écoute d'evenements fonctionne )
    Tu l'as résolu comment ton problème ?
  • Dans l'historique tu a un problème de permission ? si oui cela viens de ton antivirus
  • edited juillet 2013
    @lectro Quand j'installe via git, j'ai effectivement un problème de permission, je fait comment pour le résoudre ? 
  • Essaye de désactiver ton antivirus une minute et ré-essaye yana.
    Moi avast me bloquer yana
  • @lectro je test ça et je te tient au jus :)
  • @lectro j'ai le même problème qu'au départ : l'écoute d'évènement fonctionne parfaitement, yana reconnait les commandes mais lorsque je les dicte il ne se passe absolument rien ( a part l'apparation de la commande dans l'historique ). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :/
  • tu est a combien en coef dans l'historique ?
Sign In or Register to comment.