YANA, la petite soeur de YURI

15678911»

Commentaires

• Bonjour à tous
    Après avoir changé la version de noobs et par conséquent la version de raspian (Jessie),je n'arrive plus a installer yana-server.Le dossier accessible devient html à la place de www .Apres l'instal de yana-server qui se fait (en automatique avec le fichier d'install ou en manuel ,en ligne de commande)sur le dossier www,je cré un lien symbolique (sudo ln -s /var/www/yana-server /var/www/html/yana-server).L'interface de yana-server devient accessible via adresse ip local du raspberry/yana-server<br>l'install se passe bien mais le plugin piece ne fonctionne pas.quand je veut ajouter une piece(exemple salon) je ne la voit pas.quand j'ajoute un relai radio en dessous dans"
    Consulter les relais radios existants"dans la colonne "piéce" j'ai:
    Fatal error: Call to a member function getName() on boolean in /var/www/yana-server/plugins/radioRelay/radioRelay.plugin.php on line
    438
    Bon si quelqu'un a une piste je suis preneur.Bonne fin de week end a tous

• Bonsoir a tous
    Voila mon probléme:J'installe yana-server tous se passe bien.Je parametre le plugin radio relai pour mes prises chacon.Mes prise marchent bien et je les commande bien via l'interface web de yana ,mais j ai toujours le message:Attention, les droits vers le fichier radioEmission sont mal réglés.Référez vous à la doc pour les régler.Si quelqu'un a une piste je suis preneur.En attendant une reponse ,je vous souhaite une bonne fin de soirée.Pour ce qui est du probléme sité lors de mon precedent message .j'ai tous réinstaller a partir d'un rasbian tous neuf et en paramétrant lighttpd pour pointer vers le dossier www et non plus vers le dossier html.
  • Bonsoir à tous
    Bon je me répond à moi mème au cas ou ça pourrait aider.Je pense qu'il y a un probléme dans yana quand à la vérification des droits.Pour enlever ce message d'erreur qui ne géne en rien au fonctionnement du plugin Radio relay mais qui géne rien que par sa présence,je lance laligne de commande qui est prévu normalement à l'installation automatique de yana (apres avoir installé yana en manuel) .Il y a un menu dans lequel apparait vérification,je le lance et j ai une petite fenetre qui me demande si je veux le paramétrage des droits en automatique la je dis ok et tous rentre dans l'ordre. Je crois que c'est des droits liés aux fichiers ccp mais je suis pas sure.
    A+
  • Bonjour,

Bonne expérience avec Yana mais je ne suis pas parvenu à interroger vocalement spécifiquement l'humidité pour un capteur qui a les deux valeurs: temperature et humidité dans domoticZ. Yana me répond avec {value} qui est toujours la  valeur de la température et donc pas moyen d'interroger l'humidité .
    est ce qu'il y a un truc con que j'ai pas compris pour interroger des capteurs groupant plusieurs valeurs ?
    merci d'avance
Sign In or Register to comment.