Ouverture porte résidence : Demande d'aide pour le cablâge

edited 28 février in Projets
Salut à tous !

Bon et bien, à la base, je ne suis pas électricien, je suis développeur et c'est pourquoi je viens ici pour vous demander de l'aide concernant ma toute première domotique !

Voilà, donc j'habite en appartement, au rez de chaussée, et j'ai eu l'idée de vouloir ouvrir la porte de sécurité de ma résidence en utilisant une application mobile.

Alors pour commencer, j'ai dev une petite appli avec un bouton qui envoie une commande a ma RPI et utilise un port GPIO, jusque-là, rien de bien compliquer.

Maintenant, je me suis mis a essayer de câbler tout ca :
J'ai d'abord démonté mon interphone (qui a un bouton pour ouvrir la porte de sécurité) et je suis tombé sur ce truc 

image
Comme vous pouvez voir ce n'est pas tout jeune (10 ans).

On remarquera le bouton a droite (la languette blanche) qui permet d'ouvrir la porte.

Voilà le souci : je ne comprends pas pourquoi il y a deux câbles bleus, le câble blanc doit être le (-) mais les deux bleus, je ne comprends pas, bref passons.

J'ai besoin d'aide concernant le câblage, n'ayant jamais fait d'électricité, je n'ai pas envie de cramer mon appart et encore moins envie de me tuer aha !

Du coup, pour commencer il me faudrait un relai, activable avec mes ports GPIO ? Jusque-là, je pense avoir bon (D'ailleurs, un à me conseiller ?).

Ensuite comment je câble ca ? J'aimerais que mon bouton fonctionne encore, mais qu'en parallèle, j'ai la possibilité de l'utiliser avec mon application mobile.

Si quelqu'un se sent prêt à m'aider, je serais ravi.

Peut-être que c'est une idée à la con et que ce n'est pas possible, mais comme je vous l'ai dit, je suis complétement débutant dans ce milieu ^^' !

Merci de votre aide !
Sign In or Register to comment.