Chacon 54795 avec télécommande 54760

Idlemanien bonjour !

J'en suis au tutos 10 après avoir suivi les tutos nécessaires.
J'ai acheté les prises chacon 54795 livré avec une télécommande 54760 + RF + le tout sur Raspberry avec Jeedom.
J'ai suivi assidûment les tutos. Par la j'entends, fais et refais et re re re re fais... en essayant de bidouiller.

Ma led est tout le temps énervée mais montre tout de même une petite excitation quand je taquine la télécommande (coquineuhhh avé l'assent Marseilllais).

Bref, sh: 1: /etc/lcd/screen: not found, de mise. Mais rien de fou à ce que j'ai pu lire.

Par contre après le .../radioReception.php 7 rien ne se passe. J'ai changé le VERROU 1. J'ai tenté plein de valeur de 1000 à 4000 de 2550 à 2800 (bref tout ce que j'ai pu lire sur les comm).

Une fois, je dis bien une fois il m'a mit:
sender XXXXXXXXX
no group
off
recipient 0
Autant vous dire que j'avais le zizi tout dur.

Commentaires

• edited novembre 2016
    Depuis calme plat. J'ai tenté un radioEmission 0 12453654 1 on au branchement de la prise en espérant qu'il détecte le pi comme une télécommande.
    J'ai essayé aussi avec la librairie ninja de faire un ./codesend 0 12453654 1 qui lui ne renvoi que le 0. Il doit y avoir une histoire de decimal ou hexadecimal, un truc ou j'y comprends rien comme d'hab...
    Bref tout ça pour dire que je bloque à la détection du code. Donc impossible d'aller plus loin. Clairement je regarde aussi la facilité de prendre des prises Z-wave... mais 50€ l'unité pour le 1er prix alors que 3 chacon pour 30€, il n'y a pas photo. Bon après je vais pas nier que avant d'acheter les chacon j'ai acheté 2 autres packs de télécommande lol... j'ai 9 prises quand même lol... alors euh...hein !

Âmes charitables et intelligentes, enfin les geeks quoi aidez moi, je veux être des vôtres !

Bisous & câlins !

PS: Idleman si tu as besoin de te décharger de certaines choses, je suis pas un crack mais j'ai la volonté d'apprendre et de faire. Fais moi signe ;-) 
  • Salut
    Que cherche tu a faire exactement?Commander tes prises chacon à distance grâce au Raspberry?Si c'est le cas je te conseil de jeter un œil sur le tuto 12 d'idleman.J'ai les mêmes prises et pour moi ça a marché.Si je peux t'aider avec mes maigres compétences,je n'hesiterai pas a partager.
    A+
Sign In or Register to comment.