Contrôler une prise 220v selon température de consigne avec un Raspberry pi

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je bricole (un peu) avec le Pi. Un ami à moi est brasseur et souhaite contrôler la température de sa chambre de fermentation à moindre coût. Je lui ai parlé du Pi et de ses capacités, voilà le topo :)

Ce qu'on a :
  • Une salle de fermentation extrêmement bien isolée
  • Un système de chauffage sur 220v
Ce qu'on aimerait :
  • Contrôler le déclenchement de la prise de courant en fonction de la température de la pièce :
    • Température de consigne à 30°C
    • Si T<30°C alors déclenchement du système de chauffage jusqu'à température de consigne
    • L'envoi des relevés de températures par mail sous forme de graph quotidien
    • Une alerte email quand la température descend en dessous de 25°C
Des idées ? :)
Merci à tous !

Commentaires

• Salut
    Toujours intéressé par un thermostat via le Raspberry?Je peux faire un tuto si il y a de la demande.
    A bientot
  • Salut,
    Une sonde de température sur un arduino qui envoie régulièrement la ° relevée sur un plugin (exemple ), et un relai radio 220v (voir ds bon plans ) qui active ton radiateur, ou un relai 220v si le RPI est à proximité.du radiateur.

Pour les alertes, envoie de sms si alerte avec une carte free mobile, depuis yana sous RPI,ou email via smtp avec graph généré depuis google drive (stockage des relevés également sur drive)

exemple:

Va falloir bricoler un peu plus sur RPI ;),  mais rien de sorcier, à part peut être la précision de la régulation...

Have fun ;)

Sign In or Register to comment.