RPI vers arduino , i2C ? Usb ? Uart ?

Bonjour tout le monde,
Bon alors après un long moment je me suis décider à ressortir ma rpi et ma R3 pour la domotique de mon bureau, j'ai donc en plus de mes deux cartes, des relais, du nfc, lcd,...
Donc au départ j'ai brancher mes relais sur les gpio de la rpi avec YANA, et quand je les allumes via le dashboard ça s'allume nikel ! Par contre ça s’éteint plus xD ce qui me fait déduire incompatibilité du relais qui ne veux que du 5V. J'étais donc parti pour relier ma Uno en I2C, mais je me rend compte que il y as plein de manières différentes de les relier et de les coder...
Et donc je souhaiterais savoir quelle est la méthode qui serait la plus efficace sachant que je souhaite juste contrôler les pwm de mon arduino via YANA  et si possible un bouton pour une activation/ desactivation manuelle des relais.

Car sachant que je me remet au C++ j'ai un peu de mal à savoir comment procéder :)

Merci 

Commentaires

• Bonjour, pour moi c est en I2C, ne pas oublier les resistances de pull-up si plusieurs cartes sur le bus je n ai pas les details mais ca se trouve facile sur google.
    La communication dans les 2 sens envoie les données de mes sondes de temperature a Yana et dans l autre sens j ai fait un plugin Yana qui envoie a l arduino des commandes pour controler un ventilo en pwm 
Sign In or Register to comment.