Utiliser Yana pour interagir avec la domotique Legrand BTICINO installée dans l'appart

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Raspberry relier à mon NAS depuis un petit moment (que j'utilise avec xbmc), je viens d'emménager dans un appart qui est équipé de Domotique Legrand BTICINO (lumière, volet, chauffage, température).

Etant à la recherche d'application pour interagir avec ma domotique (l'appli android développée par l'un des copropriétaire n'étant pas stable du tout), j'ai fini par tomber sur le projet Yana qui m'a particulièrement emballé.

Aussi je souhaiterai pouvoir donner des ordres vocaux à ma domotique via Yana, mais j'avoue que je suis un peu perdu face à tous les topic.

Pourriez-vous déjà me confirmer que cela est réalisable sans avoir à coder (je fais parti des vilains sous windows, qui en plus ne sais pas coder mis à part xhtml mais ça remonte, merci le site du zéro,...) et si oui que dois je faire ? Quel plugin utiliser ?

Merci à tous pour l'aide que vous sauriez apporter à un débutant qui ne demande qu'à apprendre ;)

Jérem

Commentaires

• Bon j'ai pu un peu avancer.
    J'ai réussi à me connecter à la box via telnet et lui envoyer des ordres comme éteindre ou allumer la lumière :
    Pour allumer la lampe 15 : *1*1*15##

Maintenant j'aimerai pouvoir envoyer cette commande depuis yana,...

Si quelqu'un a une idée de la démarche à suivre je suis preneur
Sign In or Register to comment.