Problèmes suite à l'installation

Bonjour,

Super boulot Idle, vraiment génial ton idée et super tuto, vraiment top.

Mais bien sûr j’ai rencontré des problèmes.

Le premier j’ai voulu l’installer sur Apache dernier jus (2.4.10) et le dossier des sites web est /var/www/html et yana-server s’est installé dans /var/www. Lé procédure d’installation auto a donc capoté => j’ai dû finir à la main et installa avec apt-get SQLite et autre chose dont je ne me souviens plus, puis rebooter leRaspi (en fait relancer apache aurait dû être suffisant).

Maintenant, j’ai 2 autres problèmes,
1. je ne peux pas ajouter de relais filaires : la lumière d’exemple est en erreur
Fatal error: Call to a member function getName() on boolean in /var/www/html/yana-server/plugins/wireRelay/wireRelay.plugin.php on line 431

Donc, si je veux changer le type, pas possible, quand je mets des infos et que je clique sur Enregistrer, rien ne se passe

2. Je n’arrive pas à me connecter sur YANA avec Windows 10 et j'ai comme message :
Je ne peux pas t'écouter :(, ceci peut être du a une mauvaise communication avec le serveur, vérifie que …
Si je vais dans le Log l’accès semble correct, j’ai bien reçu les commandes mais à la fin
08/02/2016 13:42:55 Lancement de la reconnaissance...
08/02/2016 13:42:55 ERREUR: Accès refusé. (Exception de HRESULT : 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Commentaires

• edited février 2016
    Alors après m'être battu avec les prises radio....
    La solution que j'ai utilisée:
    1. Créer un dossier yana-server dans /var/www
    2. faire un lien symbolique vers de dossier depuis /var/www/html (ln -s /var/www/yana-server .)
    3. Relancer l'installation de Yana

Plus de pb d'installation => plus de pb avec les prises relais filaires

• edited mars 2016
    Me revoici quelques semaines plus tard...

J'ai bien progressé dans l'architecture de mon système domotique et je regarde sérieusement du côté de ESP8266, petite bête qui se programme avec l’environnement Arduino, même si processeur n'est pas un Atmel, mais qui surtout a un Wifi intégré :D. Plus de galère de 433Mhz qui marche à un bout de la maison et pas de l'autre (pourtant ce n'est pas Versailles chez moi...).
    J'attends mon premier module pour essayer. On en trouve à 2€ en gros, donc pas beaucoup plus cher qu'un Atmega 328 + un module 433Mhz

Je repars donc sur le commande vocale qui ne marche toujours pas.... Ni sur Windows 10 ni sur Android....

Pour Android, je n'ai pas vu comment avoir des infos mais quand j'essaye de mettre à jour la liste des commandes j'ai "échec de compréhension par rapport à la réponse du Raspberry Pi.." Sous Windows, le liste des commandes à l'air à jour, enfin je n'ai pas eu d'erreur disant qu'il ne la comprenait pas...
    Sinon, je peux lancer les commandes à la main ou en vocal.... Et il répond ce qu'il faut !!!

Par contre pour Windows, j'ai regardé le log (le rectangle avec des lignes dedans), et j'ai "ERREUR: Aucun module de reconnaissance n'est installé.". Bien entendu j'avais installé et j'ai réinstallé "ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz"....
    Pb lié à W10 ?

Des idées ?

Merci d'avance....

• Aïe aïe, en regardant sur le forum, il semblerait que l'appli Android ne soit plus maintenue depuis 2013 :-(  Snif snif...
  • Salut,

Pour windows 10, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas encore passé.
    En revanche, pour Yana, il y a une première version, dispo sur le play store. Il y a une seconde version, qu'un membre avait continué de développé, dont le lien est sur le forum. Enfin, il y a Yana4all, sur le play store également, qui est la dernière version en date.
    Si ça peut t'aider ..

Bonne continuation avec Yana !
Sign In or Register to comment.