Probleme Gpio et carte relais

rufruf
edited janvier 2016 in Questions
(Edit) Bonsoir à tous, joyeux Noel et bonne Année,

je me permets de vous écrire car depuis que j'ai decouvert le site d' IDLEman, je me suis tapé tout les tutos concernant le raspberrypi et la domotique low cost, et j'en suis devenue fan.

Voila, en suivant ce tuto:
-http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-06-utiliser-le-gpio-et-interagir-avec-le-monde-reel/
Je n'arrive toujours pas allumer ou éteindre ma lampe.

J' ai bien fait (enfin je pense) tout ce qui était énuméré mais je n' arrive toujours pas à faire communiquer le rpi avec la carte relais...
Quand je branche ma lampe sur le com et le nc la lampe reste tout le temps éteinte et impossible à allumer et quand je la branche sur le com et le no elle reste toujours allumer mais impossible à éteindre.
J' ai aussi trafiqué une alimentation externe avec un câble USB pour le relais ( éviter d' alimenter le relais avec le rpi, a ce que j' ai lu c' est mieu) mais je ne pense pas que le souci vienne de la..  Pourriez-vous m'aider, m'aiguiller car là je ne comprends vraiment plus rien.

Dans l' attente de vous lire.

Commentaires

• help me please...

Etant un gros "noob" en electronique, je demande votre bienséance !
  • Bonjour , je pense que tes GPIO sont en mode IN et non OUT , en mode SSH tu tape:  gpio readall   ,tu auras la liste et pour les changer : gpio mode "0" out   , pour le gpio 0 ou pin 11 en configuration out . Je suis comme toi je cherche beaucoup pour faire aussi des essais car Linux je ne connais pas du tout .

• Bonsoir toto62,

Deja, merci de prendre le temp de te pencher sur le problème, la commande gpio readall je connaissait deja et les gpio sont bien en out mais rien ne fonctionne. Que je tape la commande en python, en c+, ou avec wringpy (je crois que ca s' écris comme ca) rien ne fonctionne, je ne voie vraiment pas d' ou vient le problème. En tout cas je suis sur d' être tombé au bonne endroit, donc n' hésitez pas à me demander plus de précision, je me ferais un "plaisir" de vous répondre.
Sign In or Register to comment.