[Electronique] Breadboard
Une breadboard, parfois appelé une protoboard, est une simple planche à trou en plastique qui permet de tester des circuits électroniques sans avoir à souder les éléments entre eux.

Le principe est simple : les trous de la planche sont reliés entre eux par lignes, il suffit de planter vos fils dans les trous pour relier un élément à un autre.
Les breadboard sont peu couteuses et indispensables lors de la création de circuits électroniques, elles disposent souvent de deux rangées de trous réservées à l'alimentation (+ et -) repérées par les lignes rouges (pour le positif) et bleues (pour le négatif) de l'exemple.
Très pratique, elles ne sont toutefois pas présentes sur les breadboard les moins chères.
N'hésitez
pas à rajouter quelques euros pour un modèle possédant ces lignes. Par
expérience, faire le radin pour un outil qui sera aussi souvent utilisé
n'est pas rentable .
Achetables ici :

Le principe est simple : les trous de la planche sont reliés entre eux par lignes, il suffit de planter vos fils dans les trous pour relier un élément à un autre.
Les breadboard sont peu couteuses et indispensables lors de la création de circuits électroniques, elles disposent souvent de deux rangées de trous réservées à l'alimentation (+ et -) repérées par les lignes rouges (pour le positif) et bleues (pour le négatif) de l'exemple.
Très pratique, elles ne sont toutefois pas présentes sur les breadboard les moins chères.
N'hésitez
pas à rajouter quelques euros pour un modèle possédant ces lignes. Par
expérience, faire le radin pour un outil qui sera aussi souvent utilisé
n'est pas rentable .
Achetables ici :
Commentaires
N'hésitez pas à rajouter quelques euros pour un modèle possédant ces lignes. Par expérience, faire le radin pour un outil qui sera aussi souvent utilisé n'est pas rentable :)
j'ai acheter cette alim pour breadboard mais elle sort que du 3v3 comment avoir su 5V ?
Merci =)
J'ai aussi soudé un régulateur et ca marche, mais cets moche... Donc comme cest pas cher et pratique j'en ai repris plusieurs pour mes breadbords soumis à la société de consommation va