[Electronique] Breadboard

Une breadboard, parfois appelé une protoboard, est une simple planche à trou en plastique qui permet de tester des circuits électroniques sans avoir à souder les éléments entre eux.

image

Le principe est simple : les trous de la planche sont reliés entre eux par lignes, il suffit de planter vos fils dans les trous pour relier un élément à un autre.

Les breadboard sont peu couteuses et indispensables lors de la création de circuits électroniques, elles disposent souvent de deux rangées de trous réservées à l'alimentation (+ et -) repérées par les lignes rouges (pour le positif) et bleues (pour le négatif) de l'exemple.

Très pratique, elles ne sont toutefois pas présentes sur les breadboard les moins chères.

N'hésitez
pas à rajouter quelques euros pour un modèle possédant ces lignes. Par
expérience, faire le radin pour un outil qui sera aussi souvent utilisé
n'est pas rentable .

Achetables ici :

Commentaires

• edited juin 2013
    Si je peux me permettre de rajouter un petit commentaire: les breadboard ont souvent deux rangées de trous réservées à l'alimentation. Elles sont repérées par les lignes rouges et bleues de l'exemple.
    Très pratique, elles ne sont toutefois pas présentes sur les breadboard les moins chères.
    N'hésitez pas à rajouter quelques euros pour un modèle possédant ces lignes. Par expérience, faire le radin pour un outil qui sera aussi souvent utilisé n'est pas rentable :)
  • C'est rajouté sur le post initial merci beaucoup :)
  • Et pour ne pas griller son Rasp, et simplifier les essais ne pas hésiter à rajouter 3€ pour une alimentation externe qui se plug sur le breadboard: 

2,88€ 
  • @Sp44 ça vaudrait le coup de spécifier l'alim dans un autre post du glossaire avec une photo etc :)
  • Salut,

j'ai acheter cette alim pour breadboard mais elle sort que du 3v3 comment avoir su 5V ?

Merci =)
  • Salut, il faut jouer avec les cavaliers et broche jaune, ou ne pas mettre du tout de cavalier.

Je dit cela juste avec la photo. 
  • J'ai la même, cest effectivement le cavalier. Soit tu le mets sur 5V soit sur 3V3 (si tu le mets pas y a rien en alim :D)
  • note pour moi même : ces alims sont très utiles mais tiennent pas bien le choc XD ! J'ai déja une puce qui à fondu, maintenant ça me sort du 10.22 V quelque soit la position du cavalier XD
  • ail pas bien ça
  • Bah au moins si tu veut du 10 V tu sais où en trouver :p
  • Ah non : 10,22V (j'y tiens) :D, j'ai plus qu'a trouver du matos qui fonctionne en 10.22 !! 
  • Juste rajouter un régulateur de tension 5V à moins de 1€ pour remettre à neuf ;) au lieu d'en racheter une autre. Je crois que je vais faire ca, la mienne sort du 8V génial....
  • Moi je l'ai alimenté avec du 19V et le regulateur à explosé :D maintenant en 5V elle me sort du 12V :D
    J'ai aussi soudé un régulateur et ca marche, mais cets moche... Donc comme cest pas cher et pratique j'en ai repris plusieurs pour mes breadbords soumis à la société de consommation va
  • Les alimentations même celles que l'on achète en france faut passer un coup de multimètre. J'ai flingué une balance de cuisine comme ça, j'adore. Je voulais remplaçer les piles par ce transformateur et piouf...
Sign In or Register to comment.