Boitier Waterproof pour le Raspberry Pi

edited août 2013 in Bons plans
http://www.kickstarter.com/projects/1821240043/pice-the-ultimate-case-for-your-raspberry-pi-and-c

Bon le projet est mal parti pour être financer mais il a l'air sympa ce boitier waterproof, résistants avec radiateurs, embout pour les tripods et assez de place pour caser de l'électronique dedans.

Commentaires

• Sympa, mais bon en même temps...pourquoi waterproof ? :D On peux s'interroger sur l’utilité qu'on en ferait (je pense que le manque de financement viens de la)
  • edited septembre 2013
    Au final il a été financé, perso je pense qu'il ont du mal à être financé parce que ça doit être le 1212103123 projets de boitier pour le Raspberry Pi.

Moi perso jusque là j'ai pas vraiment trouver de boitier qui me plait mais celui là à une chance de bien le faire.
    Ce que je cherche dans un boitier c'est
    - Qu'il soit solide
    - Qu'on puisse y caser des composants électroniques
    - Qu'il y est des radiateurs
    - Qu'on puissent utiliser la caméra du Raspberry Pi sans SE FAIRE CHI**

Puis le coté waterproof ça peut être pas mal pour faire des caméras pour espionner les ébats sexuelles de ses voisins   des projets en extérieurs.
    Reste à voir ce que ça vaut en vrai et s'ils nous sortent pas ça dans 40ans comme tout les projets kickstarters

^
    |
    Do not trust this guy , he knows nothing about computer science or electronics, it is just here for your wallet
  • GeoGeo
    edited septembre 2013
    @maditnerd

Je suis pas un expert mais j'ai fait quelques années de mécanique, j'ai regardé vaguement les plans ... Le coté waterproof qu'ils promettent... J'y crois ultra moyennement... Les joints sont mal placés. Par exemple le port USB est étanche, mais pas sa connectique... En gros l'eau n'entre pas, mais ca peut quand même faire des court circuits. donc faut rajouter une grosse gaine etanche devant la coté ethernet et USB pour protéger tout ca (genre boite de érivation). Niveau GPIO avec une nappe : étanchéité 0. Le boîtier est en métal conducteur, mais ils n'ont rien fait de spécial pour imposer la masse dessus (ils se contentent de faire toucher vaguement le trou métallique au centre de la rasp mais il faudrait avoir prevu un pas de vis pour faire conduction avec une vis, un boulon et une rondelle...
    Moi je le trouve un peu bancal ce projet :/

Faudrait voir le projet complément fini. Y a plein de bonnes idées mais ly a aussi de grosses maladresses de conceptions
Sign In or Register to comment.