image debian avec tous installer

gatgat
edited août 2013 in Bons plans
bonjour je me demandais si il etais  possible  d avoir un bacup d une  image avec tous les tuto  preinstaller  histoire que les noob comme moi puisse  dormire satisfait ( du travail des autres  xd )
 marrre de recomencer et de  ne pas  y arriver

Commentaires

• edited août 2013
    Moi personnellement j'suis un peu contre.
    Premièrement, l'idée est de vous laisser faire la manip' pour que vous puissiez comprendre ce qui se fait.
    Deuxièmement, quand on fait un backup d'une carte SD avec le logiciel Win32DiskImager, il a un nombre très précis de secteur et donc, il est possible qu'on ne puisse pas remettre le backup sur une autre carte SD. ( c'est con, je suis d'accord :) )
  • @Nover
    Perso je fais les manips. C'est pour ça que je bloque sur deux trois trucs et que j'en suis toujours à Yuri. Je fais les tutos dans l'ordre. L'image ne me servirais qu'à savoir si c'est la partie logiciel ou hardware qui foire.
    Pour le deuxième point je suis tout à fait d'accord mais il suffi de dire de prendre une carte de telle taille et de la pétitionner de tel manière.
  • C'est vrai que le but du Rapsberry à la base, sert à découvrir et "maniper/manipuler".

Par contre, question backup perso j'ai aucun soucis d'une carte 4 Go premier prix noname, vers une carte 8 Go Classe 10 de marque ou encore une 16 Go SanDisk Extreme Pro ! O_o
    Le seul "soucis" c'est l'espace utilisé (image d'une 4Go => 16Go = 4Go utilisé)
    Enfin, si vous êtes sous Linux, un backup en utilisant "dd" est beaucoup plus simple ;)

Seb@stien

• GeoGeo
    edited août 2013
    @Sebastien
    Cest pour ca qui a une option dans sudo raspi-config qui est "extent root"
    Ca donne l espace non utilisé sur ta SD à la partition Root :p
    Après tu peux le faire direct avec Gparted une fois que t'as cloné l'image mais cest moins casse te avec l'option faite expres :D

Et pour en revenir au sujet, je suis un peu contre aussi parce quon perd vraiment l'interet de la rasp...
    Et surtout tous les problèmes que vous n'avez pas, c'est des trucs que vous n'arriverez pas à résoudre seul dans vos propres projets...
    Comme direct un des doctorant avec qui je bosse:
    "Bon aller je lance tout et y'a intérêt que ça marche pas du premier coup! Sinon y'a pas de sport!"
  • Ben je suis pas d'accord avec vous.
    Avoir une voiture empeche pas de faire du velo... Si un image est dispo ca oblige pas a l'utiliser, ni a ne pas mettre les mains dedans si on l'utilise. Ca peux tenter des nouveaux qui deviendrons des anciens ou pas.

Maintenant j'invite tout ceux qui n'on pas compilé eux meme leur os ajeter leur pc (qu'il n'ont pas soudé eux meme) et a se mettre a la machine a ecrire en attendant detre capable :-) et a ceux qui sont pas electriciens a s'eclairer a la bougie, ta pas le permis tu prend pas le bus, etc

Peu utilisais linux avant ubuntu et pourtant c'est moins bien que arch.

Un gars incapable de monter un serveur web ou de mettre le nez dans du php peut tres bien avoir une idee brillante qui permettra a ceux qui savent de le faire. C'est l'idee principale dans le monde du libre et la communauté. Sinon on viens pas sur le forum et on fait tout dans notre coin.

Je me trompe?
  • @chep
    Je ne l'aurais pas mieux dis.
  • edited août 2013
    Je trouve l'idée intéressante d'avoir une image faite du style "openlec" ou "raspbmc".

Ça permet à un instant "T" de prendre le train en route et de gagner du temps.

C'est comme une personne qui poste un projet, puis la communauté a des idées, puis des personnes font du dev de plug-in.....  (Ça me fais penser à un plugin Yana pour XBMC qui est en route....)
    Du dev sur android qui va causer avec le serveur YANA.....

=> tout ça c'est génial

Une distrib YANA, je suis pour.
  • @chep
    Bah non bien sûr (c'est même très joliement dit !)
    Mais ce qui serait dommage, c'est que cette image soit donnée direct et que les gens ne testent même pas leur système pas à pas.
    On va pas dire qu'on met vraiment les mains dans l'cambouis quand on suit les tutoriels d'Idleman : tout est très bien expliqué et il nous accompagne pas à pas.
    J'ai peur que si on mette une image, un passant ne va pas lire ses tuto et va flash l'image direct, sans trop se poser de question. Ca marchera tout seul. De plus, s'il a un bug, il aura aucune envie de se farcir les tuto vu qu'il a déjà tout prêt.
    Y'a des fois où j'peux pas être plus confu quand j'écris, c'est dingue --"

En bref, j'pense que si vous voulez une "image tout prête", 
    - Soit vous la faites vous même (ce que j'ai fais personnellement et ça en jete largement plus car... C'est MOI qui l'ai faite :D
    - Soit vous utilisez le menu de maditnerd qui permet une installation semi automatique de Yana ! ;)
  • Oui mais en même temps c'est pas à nous de décider pour les autres. Si il y en a qui ne veulent pas sa casser le c*l t'en pis. 
  • edited août 2013
    Bah dans ces cas là, ils se cassent le cul une fois, font une sauvegarde et puis voilà. On peut dire pareil pour nous : on se casse le cul à faire des tuto et à amorcer la curiosité de chacun pour que quelqu'un vienne et pompe tout avec la plus grande disgrâce possible ? C'est affligeant de subir ça ^^
  • Je suis d'accord avec @Nover

Si c'est pour pas "se casser le cul", y a des trucs dans le commerce qui sont déjà faits, fonctionnels et testés.

Aller voir somfy et faites faire un devis... Ils installeront tout à votre place en plus! ...
  • bonjour
     personnelement je pense que cela pourais  aider les petits niveau  comme moi
     je  ne compte plus le nombre de fois que j ai  installer   et reinstaller par manque  de competence

au moins je serais sur que tous le coter software fonctionne parque  entre raspcontrol airplay wiring pi yana et tous le reste  j ai souvent  trop souvent  des erreurs 
    mais  je suis daccort  dans le principe  de fair pour  apprendre

personnelement je suis  bloquer  avec mes prises parque je ne sait pas si   j ai  merde sur  l os  ou les soudures 

une  tite image  proteger par  un code histoire que les gens qu il  l utilise ai  deja essayer par  eu meme  rendrais  service
  • petit ex  j avais des osussi pour programer  l atmel et je  ne  sait pas si ca a vraiment fonctionner ca le compilage est passer sans erreur
     j ai donc souder  l atmel
     et prix  un autre pour le programer et ca  me donne des erreur ( a ce propos ily a t il  un sens pour pauser la puce sur le  uno ? )
  • gatgat
    edited septembre 2013
    sorry  pour les fautes
  • @ gat,

Bien sur qu'il y a un sens pour un composant.
  • re bonjour bon ba perso  je stop la malgrées mes  tous ce que j ai pu  aprendre  ( trop de temps  et  d argent invetis que je  n est plus ) ( et bcp de crise de nerf a pas comprendre pourquoi  ca ne fonctionne pas )

merci a tous et surtous a ildeman sans qui rien  n aurais  ete possible
    bonne continuation

• Salut gat,

quand tu change de puce Atmega, il se peut que le bootloader soit différent, il faut donc essayer avec un autre type de carte:
    dans l' IDE, tu vas dans outil, type de carte, et tu en essaye plusieur, si ton Ardui est un duemilanove, essaye avec la UNO etc...

• Sinon pour te faire ton image disque, tu mets ta carte SD sur ton PC, tu lance win32diskmanager, et tu créer une image en la nommant, et tu appuis sur READ, et tu as une image avec tout tes truc à toi à chaque réinstall.
Sign In or Register to comment.