[YANA]Gestion de volets roulant

edited août 2013 in Projets
Bonjour bonjour.
Comme pas mal de monde cela fait un moment que je suis le blog et plus particulièrement la section raspberry.
J'ai mis en place YANA avec des prises CHACON tous cela fonctionne nickel c'est que du bonheur, à part ma femme qui dis que je suis feignant et que je n'ai qu'a me lever pour allumer ou éteindre les lumières.

Bref cela m'a donné envie de pousser un peu plus le truc.
Je possède donc 3 volets roulant électrique, je ne connais pas la marque mais c'est à mon avis pas important.
Je souhaiterais pouvoir les piloter via YANA.
A l'heure actuel je les pilotes par 3 interrupteurs monté descente différent
Quel et selon vous la meilleurs solutions et notamment en terme de coup et de mise en place ?
En fouillant un peu j'ai vu un module CHACON 54754 fonctionnera t'il de la même que les prise télécommandées ?
Je pensé également à dérivé un peu le tuto 15 créer sa propre prise radio et autres périphériques puisque aprés tout je veut remplacé l'action mécanique des interrupteurs par de la radio fréquence.

Voila j'attends donc patiemment vos réponse. 

Commentaires

• En effet je pense qu'utiliser le tuto 15 est une bonne option, mais au lieu de gérer un relai tu en gère deux pour chaque store.

Un relai pour la décente et un relai pour la monté de ton store. Pas oublier de mettre en place un fonction qui fait en sorte que les deux relais ne soit pas sur la position fermé en même temps.
  • Aurai tu un liens vers un tuto que je pourrai éventuellement adapter? car mais connaissance sont très très limitées.

Sign In or Register to comment.